Maisons individuelles

Maisons individuelles

Isolation toiture

isolation-toiture-extérieur-rapide-efficace

Une isolation thermique utilisée en toiture et sous toiture (rampants). Peut s’appliquer sur les montants en bois ou en métal, adhère aux membranes et au béton.

Avantages :

Une isolation qui épouse toutes les formes lors de l’expansion, permet d’atteindre les zones très difficiles d’accès lors de la projection. Un isolant qui ne se tasse pas, ne se décolle pas avec le temps (très légère, adhère au substrat). La mousse est perméable à l’humidité tout en bloquant parfaitement les entrées d’air extérieur. Une isolation sans odeur, aucune émanation toxique (classé A+). Reste souple (suit les mouvements de la structure). Réduit considérablement les bruits aériens en raison de sa structure flexible alvéolaire. Aucune valeur nutritive pour les bactéries, les insectes et les rongeurs et comme l’air ne la traverse pas, elle n’encourage pas ceux-ci à s’y installer contrairement aux isolants en fibres ou en flocons.

Garantie limitée de 25 ans.

isolation-combles-mousse-Icynene

Problèmes fréquents résolus par Icynene :

  • Les structures architecturales complexes de certaines toitures sont de vrais défis pour l’isolation. Les produits d’isolation conventionnels ne peuvent pas pénétrer dans les cavités comme le fait la mousse expansée d’Icynene. D’autre part les isolants en fibres ou en flocons se tassent rapidement avec le temps en raison de leur poids ce qui diminue leur performance thermique. En cas d’humidité excessive et surtout de fuites en toiture les isolants traditionnels absorbent l’eau, perdent toutes leurs propriétés thermiques et ne les récupèrent pas une fois séchés.
  • La plupart des isolants sont en rouleau ou en plaque et doivent être découpés, manipulés ou comprimés dans le but de remplir les espaces réduits ou difficiles d’accès (comme autour des boîtiers électriques), ce qui diminue la valeur de leur résistance thermique (λ) et nécessite l’utilisation de matériel de finition pour l’étanchéité dont l’efficacité diminue avec les années.
  • L’isolation au niveau des charpentes est également difficile à réaliser car les isolants traditionnels doivent être découpés sur mesure pour suivre exactement la forme des structures, ce qui est rarement le cas.
techniplus-vide-sanitaire-solution

Vide sanitaire

Avantages liés à l’installation de la mousse Icynene :
Icynene est idéal pour isoler le dessous des habitations au niveau des vides sanitaires. Le produit H2Foam LITE se projette sous le béton et y adhère parfaitement sans se décoller en raison de sa légèreté. Il n’attire pas l’humidité et peut sécher naturellement.

  • Une température du sol équilibrée pour plus de confort
  • Espaces plus silencieux
  • Limite les risques de planchers déformés

Problèmes fréquents :

  • Des sols froids et inconfortables
  • Des bruits indésirables aux étages
  • Planchers déformés dus au développement de moisissures dans le sol

Produits recommandés :

  • H2Foam LITE (doit être protégée car compressible)
  • H2Foam LITE + (doit être protégée car compressible)
  • H2Foam FORTE (mousse rigide incompressible pour planchers et dalles en béton)
isolation-extérieure-murs-écologique-performante

Isolation thermique par l’extérieur (ITE)

L’isolation thermique par l’extérieur consiste à placer la couche d’isolant et les différentes couches de matériaux de parements (enduit minéral ou organique, PVC, bois, pierre, etc.) sur les murs extérieurs d’un bâtiment. L’enveloppe thermique ainsi constituée apporte un haut de niveau de performance thermique en supprimant les ponts thermiques responsables de déperditions de chaleur.

Bien mise en œuvre, l’ITE présente de nombreux atouts.

Pour votre isolation thermique de maison, nous mettons en place une ossature en bois ou métallique fixée aux murs de l’habitation sur des équerres déportées. Afin de garantir la rupture des ponts thermiques, Icynene® est projetée derrière l’ossature et entre les montants. Nous procédons ensuite à l’arasage du surplus de mousse, à la mise en place d’un pare pluie et d’une vêture, d’un bardage (bois, composite…) ou d’un enduit traditionnel.

Les 15 % d’élasticité d’Icynene® accompagneront les mouvements de votre maison
en garantissant son étanchéité à l’air et la rupture des ponts thermiques.

isolation-plancher-solution

Plancher

Avantages d’une isolation de combles avec la mousse expansée Icynene :

  • Etanchéité et isolation homogènes réalisées en une seule étape, y compris autour des géométries inhabituelles. 
  • Augmentation de la durabilité de la structure et réduction des ponts thermiques.
  • L'isolant ne se tasse pas avec le temps.
  • Réduction du flux d’humidité et des risques de condensation, particulièrement sur le métal.
  • Aucune valeur nutritive pour les bactéries, les insectes et les rongeurs et comme l’air ne la traverse pas, elle n’encourage pas ceux-ci à s’y installer contrairement aux isolants en fibres ou en flocons.

Garantie limitée de 25 ans.

isolation-murs-Suisse

Murs

Isoler les murs en béton, en pierre et en bois, ossatures métalliques
Icynene est parfaitement adapté à tout type de support.

Avantages de l'isolation par mousse projetée :

  • Epouse toutes les formes lors de l’expansion.
  • Ne se tasse jamais avec le temps (très léger, adhère au substrat).
  • Perméable à l’humidité tout en bloquant parfaitement les entrées d’air extérieur.
  • La mousse isolante peut se projeter en intérieur comme en extérieur (avec membrane pare-pluie).
  • Aucune odeur, aucune émanation toxique (classé A+).
  • Reste souple (suit les mouvements du bâti).
  • Réduit considérablement les bruits aériens en raison de sa structure flexible alvéolaire.

Garantie limitée de 25 ans.

Problèmes fréquents résolus par Icynene :

  • Près de 40% des pertes d’énergie résultent de fuites d’air incontrôlées. Plus l’air est humide plus il peut transporter de l’énergie.
  • Près de 99% de l’humidité est transportée dans l’air et peut se développer lorsque l’on cuisine ou prend une douche. Si l’humidité transportée dans l’air passe à travers les murs, elle peut s’y condenser provoquant ainsi l’apparition de moisissures.
  • Les bruits indésirables proviennent généralement de l’extérieur, de la plomberie et des pièces avoisinantes.
  • Les courants d’air provoquent des points chauds et froids. Les points froids se trouvent dans des murs extérieurs mal isolés ou dans des zones difficiles à atteindre et propices à la condensation.

Produits recommandés :
H2Foam LITE
H2Foam LITE +

isolation-maison-ossature-bois
isolation-performante-Techniplus

Maison ossature Bois

Améliorer la maison confort

La mousse isolante pulvérisée Icynene est bien plus qu'un simple matériau isolant et pare-air. Elle peut vous aider à faire de votre habitation une maison confortable. La mousse pulvérisée Icynene agit de diverses façons pour rehausser le confort de la maison, dont celles-ci :

Insonorisation

La mousse isolante pulvérisée Icynene à alvéoles ouvertes peut contribuer à la réduction des bruits ambiants ainsi qu'à la transmission indirecte du son en raison, en partie, de ses qualités insonorisantes naturelle. La mousse pulvérisée Icynene à alvéoles ouvertes peut aider à amortir les sons, tant ceux de l'intérieur (pensez à l'eau qui s'écoule dans les conduits de plomberie ou aux cinémas maison) que ceux de l'extérieur.

Contrôle de l'humidité

L'isolant Icynene pour les maisons augmente de jusqu'à 100 fois son volume original, en quelques secondes après son application. Cette expansion aide la mousse Icynene à remplir les fissures et les fentes présentes pour créer un pare-air efficace qui réduit les risques de problèmes d'humidité associés à l'accumulation de la condensation. Il ne faut pas omettre, non plus, que le matériau n'est pas considéré être une source d'alimentation pour la moisissure.

Réduction des courants d'air et des zones froides

La mousse Icynene remplit les fissures et les fentes pour aider à réduire les pertes d'air, ce qui réduit les possibilités de courants d'air et de zones froides dans l'ensemble de la maison. De plus, votre fournaise ou climatiseur peut fonctionner plus efficacement et rendre la maison encore plus confortable.

Qualité de l'air intérieur

Voici un fait intéressant portant à réflexion : Les Canadiens passent environ 90 % de leur temps à l'intérieur. La mousse isolante pulvérisée Icynene peut contribuer à minimiser l'infiltration des allergènes et polluants dans la maison, partout où on l'applique, grâce à ses propriétés d'étanchéisation à l'air.

 Non comestible pour les ravageurs

La mousse isolante pulvérisée Icynene n'est pas considérée être une source d'alimentation pour aucun type de ravageur.

isolation sol mousse
isolation mousse PU

 Isolation sol (mousse cellules fermées)

ISOLATION D’UNE DALLE - RAVOIRAGE

 

Notre solution de mousse polyuréthane projetée est la meilleure solution pour isoler les sols dans les bâtiments neufs ou la rénovation.

Cette solution à la double fonction : isoler et supprimer une chape de ravoirage supplémentaire

La mousse PU étant projetée, il n’y aucun pont thermique, ni raccord ce qui permet d’éviter les pertes de chaleur et les infiltrations d’air extérieur.

Dès le lendemain les tubes du plancher chauffant peuvent être directement agrafés sur notre isolant. Cette solution est recommandée par les applicateurs de chapes liquides.

Les Avantages de notre solution :
  • Plus besoin de ravoirage pour réaliser le sol et couvrir les conduites.
  • Plus besoin de panneaux à acheter, transporter, poser.
  • Suppression des ponts thermiques
  • Etanchéité à l’air
  • Adhérence parfaite à tous les supports
  • Pas de tassement et détérioration avec le temps
  • Parfait pour les planchers en bois et dalles béton
  • Possible d’isoler jusqu’à 200m² de sol en un seul jour
Technique et procédure :
  • Avant de projeter notre isolant, le support ne doit pas être trop poussiéreux
  • Dans le cas d’un ravoirage, vérifier la fixation des différents réseaux (élec, eau, chauffage)
  • Concernant l’accès (90 ml entre le véhicule de projection et le lieu à isoler)
  • Vérifiez l’alimentation électrique (ou utilisation d’une génératrice)
  • Suivant l’accès à la surface à isoler, nous pouvons projeter jusqu’à 200 m² par jour

avantages isolation ITE

 Isolation façade 

ISOLATION PAR L'EXTERIEUR

 

Pourquoi une ITE :

L’isolation des murs peut représenter jusqu’à 25 % de la déperdition d’une maison. L’isolation des murs par l’extérieur, malgré son coût, est la meilleure solution. Ce procédé améliore votre confort thermique et vous permet de réaliser une remise en état de la façade. Nous mettons en place une ossature métallique fixée aux murs de l’habitation. Afin de garantir l’absence de pont thermique, notre mousse isolante est projetée dans l’ossature et entre les montants. Nous procédons ensuite à l’arasage de la mousse, à la mise en place d’un treillis, puis à la réalisation d’un enduit traditionnel à la chaux en 3 couches.

Les avantages :
  • Suppression des ponts thermiques grâce à l’expansion de notre mousse (enveloppe continue sur l’ensemble de la surface)
  • Pas de vide d’air entre l’isolant et le mur
  • Création d’une étanchéité à l’air
  • Tenu dans le temps (ne se tasse pas)
  • Perméabilité à la vapeur d’eau
  • L’élasticité de notre mousse accompagne les mouvements de votre maison
  • Pas de déchets de matériaux (aucune coupe)
  • Enduit à la chaux (respirant et résistant)

 

isolation ITE