Subventions

Avant de changer de chaudière, songez à mieux isoler

perte-énergie-isolation

En Suisse, la moyenne d’âge des bâtiments est de plus de 45 ans et leur durée de vie dépasse largement 100 ans. Plus de la moitié sont mal isolés, au niveau des murs, du toit, du plancher et des fenêtres ; ils sont pour la plupart chauffés au mazout. Lorsque la chaudière prend de l’âge, beaucoup de propriétaires se demandent s’il ne faudrait pas opter pour un chauffage plus économique et plus écologique.

La mesure la plus efficace sur le plan de l’énergie et de l’environnement est l’isolation du bâtiment et le changement de fenêtres. Car la demande d’énergie va baisser de manière beaucoup plus spectaculaire qu’en ajoutant des panneaux solaires ou une pompe à chaleur à un bâtiment qui reste en l’état.

Le Programme Bâtiments 2017 :
davantage de subventions pour améliorer l’efficacité énergétique des bâtiments

Le Programme Bâtiments est financé conjointement par la Confédération et par les cantons pour améliorer l'efficacité énergétique du parc immobilier suisse. Pour 2017, la Confédération octroie 300 millions de francs, issus de la taxe CO2 sur les carburants. 200 millions sont attribués pour l'isolation des bâtiments. Les subventions peuvent être différentes suivant les cantons. Un conseiller Techniplus saura vous conseiller. 

programme-bâtiments-isolation-maison-suisse-subventions

Pour plus d'informations, veuillez sélectionner votre canton :

isolation-canton-genève-subvention
isolation-canton-vaud-subventions
isolation-canton-fribourg-subventions
isolation-canton-valais-subventions
isolation-canton-neuchâtel-suisse
isolation-canton-jura-suisse